Nous sommes un ministère autofinancé qui se consacre à répandre la vérité de la Parole de Dieu. Nous croyons les mêmes choses qui ont été enseignées par Yahushua, et ce que les Apôtres ont enseigné à l’Église primitive. Nous croyons totalement en la Bible ( pris dans ses contextes historique, géographique et culturel d’origine) comme notre seule source de doctrine. Nous avons également découvert qu’une fois que vous connaissez les clés pour déverrouiller les prophéties de la Bible, elles peuvent effectivement être comprises et cela sans interprétation privée. Yahushua a dit “Heureux celui qui lit, et ceux qui écoutent les paroles de cette prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites; car le temps est proche.” (Apocalypse 1: 1-3)

La Bible nous informe dans 2 Timothée 4: 3-4 ” le temps viendra où ils ne supporteront pas la saine doctrine; mais après leurs propres convoitises, ils entasseront à eux des maîtres, ayant des oreilles démangeantes; et ils détourneront leurs oreilles de la vérité, et ils se tourneront vers les fables.“Nous sommes également avertis que le peuple de Dieu périra par un manque de connaissance parce qu’ils rejettent la connaissance et Yahushua lui-même nous avertit a plusieurs reprise de ne pas nous laissé trompé et si cela était possible, même les élus seraient trompés. La révélation dit qu’à la fin, le monde sera trompé par les miracles que l’ennemi donnera à la bête de commettre. Nous réalisons donc qu’il ne faut jamais sous-estimer les tromperies de Satan et savoir qu’il attaque toujours la vérité, surtout ceux qui affecte notre salut. Quand Dieu a fait sortir son peuple élu de l’Égypte, il a accompli de nombreux miracles, transformer la verge d’Aaron en serpent, changer les rivières en sang et faire monter des grenouilles pour recouvrir la terre. Les magiciens du pharaon à travers le pouvoir de Satan ont également été capables d’accomplir les mêmes miracles, heureusement pas tous. (Exode 7: 10-11, 7: 20-22, 8: 6-7).

Aujourd’hui, il y a un nombre important de “chrétiens” qui ignorent que certaines des croyances dans les “églises chrétiennes” sont issues des traditions humaines et du paganisme. Lorsque la persécution pour le judaïsme a amené certains à changer de jour dans la crainte de leur vie. Des millions sont également morts à travers les âges sombres pour avoir refusé d’adorer le dimanche qui a été fait loi au quatrième siècle et c’est pourquoi que tous sauf environ cinq cents dénominations adorent maintenant le dimanche. Ce sont des faits que la plupart des chrétiens ignorent aujourd’hui.

Nous faisons également confiance à l’exemple de Yahushua est les apôtres qui ont toujours gardé le Sabbat. Paul était un pharisien et par conséquent un juif et a suivi les voies juives à la lettre la plus stricte. Actes 26: 4-5 ” Les Juifs connaissent tous la vie que j’ai vécue depuis mon enfance, depuis le début de ma vie dans mon pays, et aussi à Jérusalem. Ils me connaissent depuis longtemps et peuvent témoigner, s’ils le veulent, que, selon la secte la plus stricte de notre religion, j’ai vécu en tant que pharisien. “Notez dans le verset suivant que c’est une synagogue juive et que les Juifs ont tout au long de l’histoire, sans changement, vénéré samedi comme ils le font encore aujourd’hui. Actes 17: 2 “… ils sont venus à Thessalonique, où il y avait une synagogue juive. Comme son CUSTOM était, Paul est entré dans la synagogue, et trois jours de Sabbat, il a raisonné avec eux à partir des Écritures. “Puisque c’était la coutume de Yahushua, (Luc 4:16) Paul et l’Eglise primitive, et Yahushua nous a assuré qu’aucun iota de loi ne passera, alors nous suivons aussi leur exemple et jouissons des bénédictions promises du Dieu -Très-Haut le jour du sabbat . La plupart des malentendus dans ce domaine proviennent de la confusion entre la loi mosaïque (fin) et la loi des Dix Commandements.

Nous croyons qu’il n’y a qu’une seule façon d’établir la vérité, et ce n’est pas en prenant pour acquis ce que nous vous disons ou ce que votre ami le plus fidèle vous dit ou même ce que votre Pasteur enseigne. Les enfants de Dieu doivent être comme les disciples béréens qui “ont reçu le message avec beaucoup d’empressement et ont examiné les Écritures chaque jour pour voir si ce que Paul disait était vrai ” Actes 17:11. C’est le seul moyen de revenir au système de croyance biblique de l’Église primitive et de mettre de côté les traditions qui sont devenues des doctrines acceptées au cours des siècles, et d’occulter les enseignements originaux et les exemples de Yahushua et des apôtres.

Notre certitude est que nous avons été sauvés par la grâce, par la mort et la résurrection de Yahushua le Messie et qu’il nous a sauvés de la peine que nos péchés méritaient. Nous reconnaissons qu’Il nous a sauvés des conséquences de la loi, cela ne signifie pas que nous n’avons plus à obéir à la loi d’amour de Dieu, mais au contraire cela amplifie notre désir de suivre les commandements de Dieu au mieux de nos capacités, parce que nous savons quel prix énorme le Messie a payé pour nous.

Nous croyons en l’enseignement des Dix Commandements comme Yahushua nous a informés qu’il n’est pas venu pour abolir la loi et que nous devons non seulement lui obéir mais aussi l’ENSEIGNER. Dans Matthieu chapitre 5, Yahushua nous assure que même un coup de plume ne passerait pas de la loi, encore moins sur un commandement. Matthieu 5: 17-19 “17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé.19 Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.“Nous trouvons dans le reste du chapitre 5 que non seulement Yahushua n’est pas venu pour abolir la loi, mais pour accomplit la prophétie en amplifiant la loi comme il a été prophétisé qu’il le ferait dans Ésaïe 42:21 “L’Éternel a voulu, pour le bonheur d’Israël, Publier une loi grande et magnifique. .Quand vous connaissez et aimez véritablement Yahushuah comme votre Seigneur et Sauveur, c’est une progression naturelle de chercher à le suivre et à Lui obéir, car l’amour et l’obéissance sont inséparables dans la vie du vrai disciple du Messie. Le bien-aimé Jean résuma en ces mots: 1 Jean 5: 3 ” Car c’est l’amour de Dieu, consiste a garder ses commandements; et ses commandements ne sont pas pénibles .” Yahushua l’a exprimé clairement et simplement en utilisant ces mots trouvés dans Jean 14:15 qu’il cite du deuxième commandement: « Si tu m’aimes, garde mes commandements. “Et enfin, il ne peut y avoir aucun malentendu sur la signification et la bénédiction de ces mots. Apocalypse 22:14 ” Heureux ceux qui observent ses commandements, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Ce n’était jamais l’intention de Dieu pour que Son Église soit divisée en plusieurs dénominations et malheureusement, nous avons trouvé par l’expérience que beaucoup choisissent de juger ce qu’ils lisent selon leur dénomination. Nous avons également découvert que plus une Église a de vérité, plus l’ennemi a de mensonges contre elle pour empêcher les gens de trouver la vérité. Après nos premières milliers d’heures d’étude, il est rapidement devenu de plus en plus évident que ce qui est vrai n’est pas toujours populaire et que ce qui est populaire n’est pas toujours la vérité. Mark Twain a dit: « Un mensonge peut voyager à l’autre bout du monde, alors que la vérité se met à sa place.

Puisque avoir un nom dénominationnelle donne à Satan quelque chose à attaquer et que beaucoup de chrétiens ont tendance à juger la vérité par la dénomination plutôt que par la Parole de Dieu, nous avons choisi de ne pas révéler la dénomination. Cette décision a été prise avec beaucoup de prière et finalement, ce ministère pourrait être plus efficace dans la diffusion de la vérité au monde. Les Écritures suivantes nous informent sur ce qu’est la vérité et comment elle doit être établie et ce n’est pas par sa dénomination. Jean 14: 6 ” Jésus lui dit: Je suis le chemin et la VERITE … ” Jean 17:17 ” Sanctifie-les par ta Vérité: ta Parole est VÉRITÉ. “1 Thessaloniciens 2:13”… lorsque vous avez reçu la Parole de Dieu que vous avez entendue de nous, vous ne l’avez pas reçue comme la parole des hommes, mais comme c’est dans la VÉRITÉ, la Parole de Dieu, qui agit également en vous qui croyez.